Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La mode et ces vices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:17

La mode ... phénomène de masse qui rend les gens comme des moutons ... ceux qui ne suivent pas la mode sont concidéré en général, en france, comme marginaux .. ou pas "IN" ...

Que vous inspire ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:04

Ouf...ouais, tout un sujet.
La mode créer littéralement des problèmes psychologiques voir mê^mê mentaux.
Des filles qui n'écoutent en rien tous les garçons clamants qu'ils préfèrent les formes et qui continuent à perdre du poids... des enfants d'à peine 10 ans qui ont peur d'aller à l'école parce qu'on rit d'eux. Laide coupe de cheveux, vêtements démodés. C'est un peu dommage.
Et n'oublions pas qu'à l'époque, c'était à la mode de fumer (un des taux les plus importants de mortalité est du à ce haut fait). Comme c'est maintenant à la mode de porter des chandails moulant et décolletés à 11 ans...
Au fait Shinto, tu viens de France?
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:25

disons que je vis sur terre ^^.. mais si c'est important .. oui ^^, et toi au quebec..

Bah oui si tu suis pas la mode c'est même pas la peine, t'es la risé, la honte de la cour de récrée .. et si tu n'a pas le modèle de portable ou le dernier bon jeux vidéo, là carément tu pase pour le dernier des plouks..

Mais je pense que c'est ni la faute des parents.. ni celle des enfants ... mais celles des commerciaux qui vendent tellement bien, avec des techniques de vente tellement élaboré, que ca donne envi aux enfants qui insite a achete aux parents..

Et si les parents refusent ... l'enfant les fait culpabilisé jusqu'a qu'ils cèdent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:57

J'suis d'accord, mais il me semble que c'est devenu infiniment plus complexe que ce ne l'était quand on avait l'age d'etre dans une cours d'école.
La mode n'est plus uniquement physique... c'est devenu une façon de penser, de manger, de se comporter. C'est vraiment le mode de généralisation par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Petit Reporter
Petit Reporter



Nombre de messages : 25
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 02/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:46

nat a écrit:

La mode n'est plus uniquement physique... c'est devenu une façon de penser, de manger, de se comporter. C'est vraiment le mode de généralisation par excellence.

totalement d'accord avec toi Nat et c'est sa qui est grave. On ne peu plus rien faire sans qu'il n'y ai une remarque de la part de quelqu'un d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:48

qu'on ne peut rien faire justement c'est ce que la société veut faire croire et le pire c'est que ça marche .... C'est sur que si tout le monde pense comme cela ça ne les mentalité ne changront jamais, mais c'et justement le but fondamentale de ce journal, transformer les mentalité, ouvrir es yeux a ceux qui font les moutons...

Si autour de vous vous en parler.. peut être que ça fera boule de neige, ça coûte rien d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:57

shinto a écrit:
Bah oui si tu suis pas la mode c'est même pas la peine, t'es la risé, la honte de la cour de récrée .. et si tu n'a pas le modèle de portable ou le dernier bon jeux vidéo, là carément tu pase pour le dernier des plouks..

En fait , au lucée on ne pas quasiment jamais de çà
on racontes toutes les bétises que l'on fais chez soi , ce qu'il s'est passé et tout ; on en fait aussi au lycée
Mais le sujet principal reste les filles et leur façon de vivre pour lequel il faut bien avouer que desfois c'est vraiment moche !

desfois elles s'habillent juste pour atirer un mec en méttant des vêtement les plus court possible , ce qui est la mode ( affreuse ) d'aujourd'hui !


Citation :
Et si les parents refusent ... l'enfant les fait culpabilisé jusqu'a qu'ils cèdent ...

C'est pas aux parents de céder
il faut une bonne baffe ( aux gosses hein Smile) ) pour les calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
Hendrix
Petit Reporter
Petit Reporter



Nombre de messages : 25
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 02/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:04

Fire a écrit:


Mais le sujet principal reste les filles et leur façon de vivre pour lequel il faut bien avouer que desfois c'est vraiment moche !

desfois elles s'habillent juste pour atirer un mec en méttant des vêtement les plus court possible , ce qui est la mode ( affreuse ) d'aujourd'hui !

je ne dirais pas affreux!! mais c'est vrai c'est un sujets qui fait partie de beaucoup de sujets de conversation..
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:56

Hendrix a écrit:
Fire a écrit:


Mais le sujet principal reste les filles et leur façon de vivre pour lequel il faut bien avouer que desfois c'est vraiment moche !

desfois elles s'habillent juste pour atirer un mec en méttant des vêtement les plus court possible , ce qui est la mode ( affreuse ) d'aujourd'hui !

je ne dirais pas affreux!! mais c'est vrai c'est un sujets qui fait partie de beaucoup de sujets de conversation..

je pensais au fait que desfois elles s'habillent comme des p**** si tu vois ce que je veux dire
( string qui dépasse , super décollté ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:43

la violence physique n'est pas la solution pour leur fair rentrer les choses dans le crâne ... enfin je ne crois pas Shocked ... bien au contraire .. cela pourrait les pousser a haïr leur parent et a fuguer (grosse connerie -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:01

shinto a écrit:
la violence physique n'est pas la solution pour leur fair rentrer les choses dans le crâne ... enfin je ne crois pas Shocked ... bien au contraire .. cela pourrait les pousser a haïr leur parent et a fuguer (grosse connerie -_-)

en fait çà rentre plus vite qu'on ne le croit

et c'est pas avec uune pitit baffe qu'un vas hair ses parents ou méme fuguer
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:28

non certes mais certains parents passent des baffent a autres choses plus sévèrent ... et les baffes a répétitions c'est pas non plus la solution... faut se montrer intelligent et persuasif ... savior faire des compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:19

Premièrement, les filles et leur façon de s'habiller eum... disons que d'après moi tu généralises. Des filles qui s'habille en pute, il y en a toujours eu, comme il y a toujours eu des filles qui s'habillent en none, et il y en aura toujours. Ça ne plait définitivement pas à tout le monde. Jusqu'à quel point c'est la mode? Je n'en sais rien. C'est ce que les médias dénonce, c'est donc ce qui nous saute aux yeux. Oui ça existe et c'est un problème, mais ça correspond à un type de fille et surtout, au type de gars qu'elle veut.
Mais juste comme ça, meme si c'est complètement hors débat, peux-tu vraiment me dire que quand une fille habilée comme ça passe dans la rue tu te caches les yeux? Nah, tu las regarde, et tu la traite comme ces vetements le laisse sugerrer. Mais de l,attention reste de l'attention. Ça ferait pas un peu de toi un protagoniste du phénomène?
Deuxièment, pour ce qui est de foutre une baffe à un enfant... J'suis d'accord avec fire et shinto. Oui, c'est un moyen qui n'est pas nécessairement inutil, mais il faut d'après moi eviter à tout pris dans abusé. Et pour que la baffe ou autre punition soit efficace, il faut qu'elle s'applique dans un certain climat. Bref...c'est loin d'être la solution miracle qu'on imagine pour faire taire un enfant, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:18

L'alcool et ses vices :

Et oui c'est triste a dire mais la boisson alcoolisée est devenu une mode chez les jeunes qui se croyent "branchés" et "cool" ... et de plus en plus tôt ils le pensent ...

Qu'est ce que celà vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Jareth
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:48

Pour ma par (jadore cette expression xD), je ne suis pas la mode, mais j'aime bien m'habiller, ne pas avoir de vieux vetement, ou trop petit.
Ceux qui st habiller de manière trop "differente", avec des habit trop petit ou abumé (manque de moyen) st souvent persecuté. D'ou encore une fois le manque d'education, et de moyen mis en oeuvre dans le social.
Pour l'alcool, il faut s'en prendre aux commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:51

Pour ma parT , je travaille dans un assez petit magasin
et j'ai vu quelques jeune de 14/15 ans ( pas tous ) se demander qu'est-ce qu'on prend ? ( en biére ) et j'en ai vu un qui demandez 10centimes a des personnes car il avait pas assez

Je pense qu'il faudrait interdire l'alcool au moins de 17 ans
ce serait une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
Jareth
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:38

16 ou 17 c'est la mm chose. Je parle surtout de l'alcool fort, les bière sa va encore.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:41

tou ce qui est interdit devient desuite plus attractif ..
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mode et ces vices Empty
MessageSujet: Re: La mode et ces vices   La mode et ces vices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode et ces vices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation de la pensée unique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser