Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les SDF au XXIe siècle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:46

Les SDF au XXIe siècle Medium_sdf_sous_la_tente_a_paris


Il y a toujours eu des pauvres, a chaque époque...ou du moins des moins riches.

Mais a notre époque je pense que les SDF 'sans domicile fixe' devraient pouvoir être sauvé par le gouvernement qui laisse ces gens creuver dans la rue ...

D'accord me direz vous, beaucoup de ces gens manquent de volonté .. mais dites vous aussi que quand le système décide de vous exclure.. il le fait et sans ménagement.

Je suis sûr qu'a notre époque et avec la richesse que dégage les pays développés il est possible de leur venir en aide.. mais ca intéresse pas le gouvernement qui ne pense qu'au profit...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Perry Rhodan
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:21

Il faut aussi tenir compte du fait, que les sans abris, ( et la je ne veux pas dire que je suis sans coeur au contraire) ont des problèmes psycologique très souvent et que leur état n'est pas du uniquement a leur manque d'argent. Certes ca peut les aider l'argents, mais ce qui les aide le plus, c'est de voir que des personnes sont la pour les aider que se soit dans les soupes populaire, centres d'hébergement ou autre. ( Même par des dons a des organismes). il faudrait donc je croit créer aussi des centres psychologique accessible pour ces personne et surtout des centres de toxicomanie pour les aider.

Par la suite il faut veiller a les intégrer dans la société. Il faut réaliste ils ne deviendrons pas des ingénieurs ou médecins, mais éboueurs ou préposé au nettoyage, ou même certains travaux dans des épiceries. Certes ils ne viveront pas de luxe, mais déjà il auront un salaire fixe, et il s'intégreront a l'économie ( n'est ce pas ce que recherche les gouvernement?). C'est sur avec cette technique on éléminera pas tous les SDF, il restera ceux gravement atteint de maladie mentales ( juste comme sa pllusieurs SDF sont des personne souffrant de shcizophrénie )
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:37

Oui c'est sûr que... a force de rester dans la rue .. ca doit rendre un peu dingue d'être dans la détresse la plus total et que peu de gens s'en souci ...

Ce que je comprend pas, c'est coment les gens accepte ça ... pourquoi ils ne vont pas leur parler ... leur donnée un peu de chaleur humaine..?!
Vivraient t-on dans une société ou l'égisme est maitre mot ?!.. Sans doute...

Je pense que c'est pas de l'argent qu'il faut leur donner, mais plutot a manger et un toit... car avec l'argent ils risquent de s'acheter de l'acool ...

Ce qui m'insupporte c'est les parent qui usent des enfants pour prendre en pitié ... pauvre gosses Sad ...

Ici en france, ca commence a emmerger ces problèmes ... le gouvernement a même mis en place une loi de "droit opposable au logement". Mais bon, je vois mal les tribunaux enchainer ces affaires là ... je pense qu'au niveau de la justice ca va coincer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Lord Greggory
Administrateur
Administrateur
Lord Greggory


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:15

Les SDF sont malheureusement un probleme enorme pour tous les pays. Par contre, je ne suis pas d'avis que l'État doit les aider directement.

En effet, on n'apprend pas a ces gens comment survivre lorsque on les aide directement. On leur montre plutôt qu'ils n'ont qu'a se laisser abattre pour se faire sauver par le systeme.

Si on parle du Québec, cette province est trop a gauche. Morale de l'histoire, l'économie va mal et personne n'est riche. Seulement 42% des gens paient des impots, le reste etant trop pauvre. Il est triste de l'avouer, mais les inégalités renforcent le désir des gens de s'en sortir. L'important, c'est donc de leur permettre par un systeme d'education efficace.

Revenons aux SDF. Je travaille pour payer mes etudes dans le systeme privé d'éducation. Lorsque je vois en sans domicile, je n'ai pas vraiment envi de lui donner de l'argent. Pourquoi? Parce que chacun des dollars que j'ai gagné, je l'ai fait à la sueur de mon front. Pourquoi n'irait-il pas travailler aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Perry Rhodan
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:20

oui un systeme déducation est la base de tout ( oui je suis daccord avec toi sur un point on est trop a gauche) mais certaines personne ont étudier! plusieurs ont eu des malchances, certaines sont shizofrene ou souffre de différentes dépendance, en les aidant a a les remettre sur pieds il pourront saider eux meme ensuite

: si quelqu'un tombe, on l'aide a se relever, puis on lui indique le chemin et il n'a qua marché par lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:30

donc ce que vous préconisez en gros c'est une sorte de prévention... et un suivi pédagigique pour leur montrer la voie pour se réinsérer dans le système ?

Oui faut les aider a ce relever avant de leur montrer la voie, c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Hendrix
Petit Reporter
Petit Reporter



Nombre de messages : 25
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 02/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:29

oui mais certains ne savent même pas lire et écrire et là c'est un peu désépéré. Que pouvons nous faire?leur donner une education serait trop long, la seule chose à faire serait les heberger... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:31

Les hébergé sans leur donner les clés pour vole de leur propres ailes c'est créer leur dépendance aux aides ....

Faut se dire que les adultes aprennent vite a lire et écrire ... je pense qu'il faut essayer de leur donner une certaines éducation, du moins les bases rudimentaires ... rien que pour savoir lire un contrat ..
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les SDF au XXIe siècle Empty
MessageSujet: Re: Les SDF au XXIe siècle   Les SDF au XXIe siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SDF au XXIe siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation des injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser