Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le racisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:38

Chaque jour, des gens se font traiter différement des autres parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau ou la même appartenance religieuse... je trouve ça ignoble, que de nos jours, de telles choses extistent encore ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Lord Greggory
Administrateur
Administrateur
Lord Greggory


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:45

Bah, le racisme est certes omnipresent un peu partout et souvent dans des endroits que l'on ne soupconnerait jamais.

Honnetement, cela me repugne completement. Ma copine est nee en Chine et ma mere vient de l'apprendre. Elle ne cesse de me repeter que je fais honte a ma race - quelle race?? - et puis elle va probablement me déshériter. Bah, si vous voulez une preuve plus complete de racisme, eh bien vous voila servis.

De mon cote, je pense que la meilleure facon de contrer le racisme, c'est le metissage.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeDim 8 Juil - 5:37

enfin c'est bien aussi d'avoir des gens qui ne se ressemble pas tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Lord Greggory
Administrateur
Administrateur
Lord Greggory


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 9 Juil - 4:40

Oui, vraiment. J'ai toujours dit que les plus belles personnes venaient des mélanges^^.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:51

ca depent Surprised je trouve ^^

Ya des métises qui sont très belles ... d'autres très moches ... des gens de race très beaux, et d'autres très moches ....
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:53

moi je pense surtout qu'il faut chercher comment le racisme est apparu
certes on entend souvent les blancs dire sale noir
mais on entend aussi les noirs dire sale blancs ( truc qu'on entend jamais dans les médias mais qu'on entend souvent la rue dans les quartiers ou se trouve énormément de population trés bronzer )



shinto a écrit:
ca depent Surprised je trouve ^^

Ya des métises qui sont très belles ... d'autres très moches ... des gens de race très beaux, et d'autres très moches ....

celle qui mangent souvent du mcdo trés moche et les autres non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:41

Ouais, t'as bien raison. Mais même si je crois qu'il faut laisser le passé au passé et que le racisme de toute forme me répugne telle qu'elle soit, j,uaris carrément tendanceà dire que de certain côté, il est plus un moyen de défence qu'utre chose. Comment le racisme est apparu tu demandes, Fire? D'après moi, met deux humain dans la même pièce et un deux voudra prendre le dessus. Quand les blancs ont colonisés un peu partout, ils ont jugés les populations locales comme inférieurs. Ils ont fait, par exemple, des noirs leur esclaves. Donc, entendre un noir dire "salle blanc" me laisse moins froide, mê^mê si l'appelation est devenue un peu illégitime.
D'ailleurs, le racisme n'est pas seulement entre deux races différentes. Pensez au Rwanda...
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Modérateur
Modérateur
Fire


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:59

nat a écrit:
Comment le racisme est apparu tu demandes, Fire? D'après moi, met deux humain dans la même pièce et un deux voudra prendre le dessus.

pas si sur
çà dépend du cas de figure

Citation :
Quand les blancs ont colonisés un peu partout, ils ont jugés les populations locales comme inférieurs.

il me semble que c'était d'un point de vue technologique non ?
pas de bateau , les mirroirs était comme de la magie , pas de lampe ,... enfin bref ils avait pas grand chose . c'est a cause de çà qu'ils ont été considéré comme inférieurs !

Citation :
Ils ont fait, par exemple, des noirs leur esclaves. Donc, entendre un noir dire "salle blanc" me laisse moins froide, mê^mê si l'appelation est devenue un peu illégitime.

faut pas oublier qu'on ( les blancs ) en avait massacrer si je ne m'abuse ?
pour moi c'est un peu normal qu'ils nous haissent

Citation :
D'ailleurs, le racisme n'est pas seulement entre deux races différentes. Pensez au Rwanda...

çà je connais pas
mais je pense que c'est un point de vue du rang sociel non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedetente.forumpro.fr/
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:17

Citation :
1994-2007 : RWANDA, le refus de l’oubli, Le devoir de justice


Il y a 13 ans, le 7 avril 1994, débutait au Rwanda le génocide des Tutsis. En 100 jours, un million de personnes, hommes, femmes, enfants, étaient massacrés, pour être nés Tutsis ou pour s’être opposés à cette extermination.

Ce génocide a été accompli par les ex-Forces Armées Rwandaises (FAR) et les milices dites « Interahamwhé » du Général Habyarimina. Ce pouvoir a reçu de manière continue et appuyée le soutien du gouvernement français, tant au plan politique, militaire que financier, avant, pendant et après le génocide.

Le MRAP considère qu’il y va de notre conscience morale de refuser l’oubli de cette tragédie mais également que toute la vérité soit faite sur les responsabilités notamment de la France.

Parce que le besoin de justice concerne tous les peuples sans distinction, le MRAP demande à l’Assemblée Nationale d’inclure dans la loi de 1972 la pénalisation du négationnisme portant sur le génocide rwandais comme elle l’a fait récemment pour le génocide arménien.

Paris le 5 avril 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Lord Greggory
Administrateur
Administrateur
Lord Greggory


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:07

Mon prof d'histoire a parle du Rwanda...le plus haut taux d'efficaté dans l'extermination d'etres humains...ils ont fait mieux que les Nazis, mais avec des machettes. Enfin...revenons au sujet.

A la base, je suis persuadé que l'homme est plus un etre solitaire que gregaire. En fait, il cherche souvent a prendre le dessus sur ses semblables, non pas a les aider. C'est en partie la base du racisme. Le reste, ca vient des differences, la peur de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:35

Oui mais quand on commence a s'ouvrir aux autres personnes qui sont différentes on s'enrichie.. certe il y a une période d'acceptation qui peu plus ou moins bien se passer mais une fois que vous êtes accepté c'est que du bonheur ^^, vous pouvez d'écouvrir a cela d'autres manière de penser, de voir le monde, les autres...

Si on reste avec ceux de sa "race" plus ou moins on s'enclave soit même.. on se limite et on ne voit finalement que de la manière dont nos traditions et notre culture nous a permis de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation des injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser