Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 La dénonciation d'un responsable politique australien

Aller en bas 
AuteurMessage
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

La dénonciation d'un responsable politique australien Empty
MessageSujet: La dénonciation d'un responsable politique australien   La dénonciation d'un responsable politique australien Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:23

A ce responsable je tire mon chapeau, enfin quelqu'un qui ose dire la virité !

extrait du monde :

Citation :
Une déclaration du ministre de la défense australien, Brendan Nelson, affirmant que le pétrole irakien est l'une des raisons de la présence militaire australienne en Irak, a provoqué un vif embarras au sein du gouvernement, et relancé les critiques de l'opposition.

Jeudi 5 juillet, s'exprimant en amont d'un discours de politique étrangère que devait prononcer le chef du gouvernement, M. Nelson a expliqué que l'une des priorités de la stratégie de défense australienne était la sécurité énergétique. "Evidemment, le Moyen-Orient, pas seulement l'Irak mais la région entière, est un important fournisseur d'énergie, de pétrole en particulier, pour le reste du monde, a-t-il déclaré. Et les Australiens, et nous tous, devons bien considérer ce qui arriverait en cas de retrait prématuré des troupes en Irak."




C'est la première fois, depuis son engagement en Irak auprès des Etats-Unis, que le gouvernement australien reconnaissait aussi clairement son intérêt pour les ressources énergétiques du pays. Mais la déclaration a été vivement démentie, dans les heures qui ont suivi, par le premier ministre, John Howard.


"LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ"


S'exprimant sur la radio 2GB, M. Howard a répondu : "Nous ne sommes pas là (en Irak) à cause du pétrole, et nous n'y sommes pas allés à cause du pétrole. Nous n'y restons pas à cause du pétrole. La raison pour laquelle nous restons, c'est parce que nous voulons donner au peuple d'Irak la possibilité d'installer la démocratie." Le ministre des finances, Peter Costello, a lui aussi riposté rapidement, en reprenant l'argument démocratique. "Nous nous battons pour quelque chose de beaucoup plus important que le pétrole. La démocratie et la liberté au Moyen-Orient."

Néanmoins, les dénégations du gouvernement peinent à convaincre en Australie, où, selon un sondage publié en février, 68 % de la population serait défavorable au maintien des troupes australiennes en Irak.

Les médias australiens observent par ailleurs que le premier ministre a lui-même reconnu l'intérêt énergétique du pays lors de son discours, jeudi. Sans mentionner directement le pétrole, il a ainsi expliqué que la "demande énergétique" était l'une des raisons pour lesquelles la réussite de la coalition en Irak était importante.

Pour le Parti travailliste d'opposition, le gouvernement continue de tromper la population sur les causes réelles de sa participation militaire. "Quand il s'agit de l'Irak, le gouvernement invente", a réagi Kevin Rudd, le leader travailliste.

En cas de victoire aux élections fédérales cet automne, les travaillistes ont prévu de retirer les quelque 1 500 soldats australiens actuellement en Irak et dans sa région.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
 
La dénonciation d'un responsable politique australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser