Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 défense des jeunes de la rue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:27

Une injustice qui passe dans l'ombre: alors qu'au Québec, le taux de déccrochage scolaire est plus élevé que jamais, on forge la réussite de l'individu selon son taux de réussite scolaire.
Autre faits...qui ne sont peu etre que des coïncidences: le taux de suicide chez les jeunes est, de nos jours, des plus élevé. Alors que le déccrochage touche particulièrement les garçons, c'est chez c'est memes adolescents que le taux de suicide est le plus important.
Le taux de jeunes vivants dans la rue, geste concret de marginalisation contre le système, augmente aussi dramatiquement. Qui plus est, on les chasse du mieux qu'on peu.
Vous en pensez quoi?
Est-ce que la réussite scolaire devrait vraiment ê^t^re un outil de mesure de la valeur d'un individu?
Revenir en haut Aller en bas
Perry Rhodan
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:34

pour les statistiques scolaire et de suicides, je ne usis pas assez informé, je te ferez alors entierement confiance, et alors si tu dit vrai c'est plutot inquiétant. Surtout dans un systeme déducation qui tient surtout compte des math des sciences de lhistoire, mais surtout de la réunion de toutes ces matieres. plusieurs personne échouent leur math et par la même occasion se retrouve dans la rue, mais est ce que les math sont nécéssaires a la réussite? ( exemple pris au hasard, je pourrais dire la même chose pour les sciences ou lhistoire ( bien que de la culture générale est utile).

L'exemple le plus concret est albert einstien, qui ne le connais pas, hors ses notes en langues et histoires étaient ridiculement basse, qui va lui dire maintenant qu'il n'est pas intelligent et ne pourra pas faire carriere nul part...

un musicien ( comme il y en a plusieurs) ne sinteresseront pas nécéssairement aux matières a lécole mais pourra vivre sa vie généralement beaucoup plus a fond et selon ses convictions, mais ou notes ton la musique?

et combien de personne se décourage en voyant leur notes dans leur matieres faible et sans rapprot avec leur futur travail?

le taux de suicide viens avec, les baby boomers , nos parents, nous pousse a travailler toujorus plus fort pour avoir un mode de vie confortable, gagner de largent, hors nous ne sommes pas tous fait pour travailler comme cela... ce qui même malheureusement a des conséquences souvent dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:48

...Ce qu'on ne peut pas faire en étant artiste. Pour faire de la musique, écrire, jouer, il faut etre pret à affronter quelques années de pauvreté sans aucune garantie de réussite. Souvent un rejet parental.
Mais un diplome en medecine ou en droit, qui nécessite des faculté que loin de la majorité des jeunes ne possèdent, ne soulèvera aucune protestation de la famille ou de la société alentour.
C'est une solution rangée et raisonnable. Combien de personne ne font pas ce qu'ils aiment pour ce genre de raison?
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:27

Oui hélas beaucoup de gens font ce qui est bien pour eux et pour leur "stabilité" mais le hic, c'est que leur métier ne les rendra pas vraiment heureux du fait qu'ils n'aiment pas ce qu'ils font et iront au travail comme des robot, sans sourire et sans joie ..

Pour répondre a ta question je dirai qu'il existe différente forme d'inteligence ... et que même sans allé loin dans les études les jeunes peuvent aller loin dans la vie ^^.. si ils ont de la détermination ... enfin tout dépent aussi du pays, et la situation dans laquelle il se trouve...


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:54

Ouais les formes d'intelligence!
lol
J'ai quand meme l'impression qu'ici, l'une est beaucoup mieux vu que l'autre. L'une t'assure quelque chose de beaucoup plus stable et assuré, l'autre... ben tu l'as dis, de la determination, il en faut!
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:56

Qu'attends tu de ce sujet exactement, et que veux tu dénoncer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:19

Désolée, je me suis un peu laissé emporter Embarassed
Alors ce que je voulais dénoncer, c'est le fait que dans notre société, on céer une forme de modèle de base, qui correspond à une minorité d'entre nous et qu'on marginalise ceux qui ne correpondent pas à ces critères.
En d'autre mot, on créer des phénomène sociaux comme les jeunes de la rue pour ensuite les marginalisés (je sais pas si c'est un mot mais bon:P) encore plus, les expulser quoi...
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:43

qu'entends tu part ... jeune de la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:03

Ben... c'est des jeunes qui viennent souvent de milieu défavorisés, qui ne trouve pas leur place dans la société et qui, par un choix personnel que dans le fond, on engendre un peu (beaucoup), décide de débarquer du système et vivre dans la rue.
Oui, ça flirt souvent avec drogue, squattage, mais ils n'ont rien à voir avec les gangs de rue.
Mais c'est peu-etre pas pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:32

et c'est très répendu au quebec ? tu aurais des images ?....
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Hendrix
Petit Reporter
Petit Reporter



Nombre de messages : 25
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 02/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:30

ce serait assez ineteressant de comparer le quebec à ici!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Petit Reporter
Petit Reporter
nat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:56

Des images, mmmh...probablement que je pourrais te montrer des images d'articles chocs sur la question, mais c'est assez peu fidèle à la réalité. Par contre, j'en ai rencontrer quelques un. Ils sont comme nous avec une dose anormalement élevée de vécu. Pour moi,ces rencontres là ça remplace toute les photos que je pourrais te montrer. Les photos ne parlent pas:P
En fait, au Québec, le système de DPJ et de centre et de maison d'accueuil est relativement merdique. C'est pas pareil en France? Je crois que ça augmente à 110% le nombre de jeunes de la rue. Le fait qu'on les chasse et que nous n'avons trouvez que peu de ressources altérnatifs n'aide pas. Je sais qu'en Europe, on a établie des campement à l'extérieur des villes, ce qui evite le squattage, mais je ne sais pas dans quel pays.
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:27

C'est quoi la DPJ ?

En france les centres d'hébergement sont incapable de fournir un 'toit' a toutes ces personnes en détresse...

Les "campements" de SDF sont souvent mis par des associations, l'état n'aide pas. Ceux sont des campements sauvages ... et les riverins souvent se plaignet, du bruits, des odeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Steph
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 10/09/2008

défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:03

nat a écrit:
Alors ce que je voulais dénoncer, c'est le fait que dans notre société, on céer une forme de modèle de base, qui correspond à une minorité d'entre nous et qu'on marginalise ceux qui ne correpondent pas à ces critères. En d'autre mot, on créer des phénomène sociaux comme les jeunes de la rue pour ensuite les marginalisés (je sais pas si c'est un mot mais bon:P) encore plus, les expulser quoi...

Je suis d'accord avec toi nat. Je trouve ça déplorable de constater qu'une forme de modèle de base est créée. D'un autre côté, je pense qu'il s'agit de quelque chose de typiquement humain. Revenons plusieurs années derrière. Des modèles de base qui servaient à définir ce qu'on pourrait appeler une «norme» existaient déjà. Par exemple, l'homosexualité. Ou l'avortement. Sujets tabous à l'époque qui pouvaient faire en sorte qu'un jeune était rejeté par sa famille, ses proches. J'imagine que l'exclusion est un élément propre à la société, peu importe la culture qu'elle soit. Toutefois, il demeure qu'aujourd'hui c'est encore un problème récurrent et qui prend des proportions selon moi démesurées. Comme tu disais plus tôt, un artiste gagne pas bien sa vie (sauf s'il perce mais bon, entendons-nous lol), et les choix "d'études" et de "travail" qu'il fera feront en sorte qu'il aura des forts risques d'être mis de côté, parce qu'on en jugera son intelligence. -__-" Ça en est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense des jeunes de la rue Empty
MessageSujet: Re: défense des jeunes de la rue   défense des jeunes de la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense des jeunes de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation des injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser