Le Dénonciateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dénonciateur

Journal virtuel qui dénonce la pensé unique, qui prone la liberté, et qui dénonce les injustices.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le traité simplifié européen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le traité simplifié européen Empty
MessageSujet: Le traité simplifié européen   Le traité simplifié européen Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:55

Voilà ... sarkozy se ballade a travers l'europe pour essayer de faire passer son texte simplifié de la constition simplifié européenne et ça a l'air de bien se passer ... tout ce que j'espère c'est que :

=> le peuple ai un texte clair consultable facilement
=> qu'il y aur un référendum pour l'acceptation ou le refus

Une europe fédérée ... qu'en pensez vous?


Dernière édition par shinto le Sam 16 Aoû - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Lord Greggory
Administrateur
Administrateur
Lord Greggory


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2007

Le traité simplifié européen Empty
MessageSujet: Re: Le traité simplifié européen   Le traité simplifié européen Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:02

Je ne suis pas Europeen. Seulement, cela me fascine qu'autant de pays puissent se reunir sous une meme banniere avec des preoccupations semblables ainsi qu'une politique militaire et économique moins divergeante.

Selon moi, c'est le premier pas que l'homme peut accomplir pour enfin arriver a un gouvernement planetaire. Certes, la croissance ecenomique n'est pas aussi fulgurante que prevue, mais au moins elle est la.

J'ai d'ailleurs ecrit un article sur le remplacement de l'ONU par une nouvelle institution et les choses a faire pour parler d'un gouvernement terrien. Pourrais-tu Shinto ouvrir une section ou je pourrais y afficher mes articles??

Je n'entrerai pas dans les details, mais bon pour commencer il faudrait instituer une langue internationale qui serait apprise a l'ecole apres la langue maternelle. Si cet article vous interesse, eh bien je vais l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Kijojp
Apprenti Reporter
Apprenti Reporter



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Le traité simplifié européen Empty
MessageSujet: Re: Le traité simplifié européen   Le traité simplifié européen Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:15

hum personnellement, je n'ai rien à dire à cela(même si je ne suis pas "supporter" de Sarko), je vis aux Pays-Bas... et je vois tout les avantages de l'Europe... à quand un seul pays ? du temps je pense, déjà les langues et les cultures....
mais c'est un bon début, même si l'aspect économique, je pense, ne devrait pas primé, tout comme la politique militaire... à quand l'abolition de l'armée XD?

enfin, bon, de mon point de vue on est tous humain, terrien, et donc l'Europe va dans ce sens... même si elle ne devrait pas se limiter à l"Europe", qui est un continent très subjectif....
Revenir en haut Aller en bas
shinto
Administrateur
Administrateur
shinto


Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2007

Le traité simplifié européen Empty
MessageSujet: Re: Le traité simplifié européen   Le traité simplifié européen Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:23

Lord Greggory a écrit:
Pourrais-tu Shinto ouvrir une section ou je pourrais y afficher mes articles??

C'est fait voilà Smile

Sinon, je pense qu'avant de vouloir faire une grande coalition de pays pour avoir un effet de sinergie, il faudrait que les pays résolve leur propre problèmes...

Je m'explique, si chaque pays aide son voisin (ce qui est bien a la base..) en négligeant ses problèmes, et que chaque pays fait pareil.. il y aura toujours des failles... Tandis que si chaque pays résout ses propres problèmes majeurs avant de s'occuper des autres ... bah là ca serait déjà mieux, enfin je pense ....

Je pense aussi qu'il serait bien qu'il y ai des organisme mondiaux émergeant ... mais le problème c'est que tout monopole implique une organisation sans faille sinon c'est toute la chaine du monopole qui s'écrouole...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledenonciateur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le traité simplifié européen Empty
MessageSujet: Re: Le traité simplifié européen   Le traité simplifié européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traité simplifié européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dénonciateur :: Dénonciations :: Dénonciation de la politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser